'Achazyah [akh-az-yaw' ]

(strong n°274)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Achazyah"

Achazia = "l'éternel (Yahvé) a soutenu"
  1. Gouverneur d'Israël, fils d'Achab
  2. Gouverneur de Juda, fils de Joram

Généralement traduit par :

Achazia

Origine du mot "'Achazyah"

Vient de Achaz (270) et Yahh (3050)

Type de mot

Nom propre masculin

'Achazyah a été trouvé dans 30 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 11 : 1 Athalie, mère d'Achazia ('Achazyah), voyant que son fils était mort, se leva et fit périr toute la race royale.
2 Rois 11 : 2 Mais Joschéba, fille du roi Joram, soeur d'Achazia ('Achazyah), prit Joas, fils d'Achazia ('Achazyah), et l'enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Il fut ainsi dérobé aux regards d'Athalie, et ne fut point mis à mort.
2 Rois 12 : 18 Joas, roi de Juda, prit toutes les choses consacrées, ce qui avait été consacré par Josaphat, par Joram et par Achazia ('Achazyah), ses pères, rois de Juda, ce qu'il avait consacré lui-même, et tout l'or qui se trouvait dans les trésors de la maison de l'Eternel et de la maison du roi, et il envoya le tout à Hazaël, roi de Syrie, qui ne monta pas contre Jérusalem.
2 Rois 13 : 1 La vingt-troisième année de Joas, fils d'Achazia ('Achazyah), roi de Juda, Joachaz, fils de Jéhu, régna sur Israël à Samarie. Il régna dix-sept ans.
2 Rois 14 : 13 Joas, roi d'Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d'Achazia ('Achazyah). Il vint à Jérusalem, et fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Ephraïm jusqu'à la porte de l'angle.
1 Chroniques 3 : 11 Joram, son fils; Achazia ('Achazyah), son fils; Joas, son fils;
2 Chroniques 20 : 35 Après cela, Josaphat, roi de Juda, s'associa avec le roi d'Israël, Achazia ('Achazyah), dont la conduite était impie.
2 Chroniques 20 : 37 Alors Eliézer, fils de Dodava, de Maréscha, prophétisa contre Josaphat, et dit : Parce que tu t'es associé avec Achazia ('Achazyah), l'Eternel détruit ton oeuvre. Et les navires furent brisés, et ne purent aller à Tarsis.
2 Chroniques 22 : 1 Les habitants de Jérusalem firent régner à sa place Achazia ('Achazyah), son plus jeune fils; car la troupe venue au camp avec les Arabes avait tué tous les plus âgés. Ainsi régna Achazia ('Achazyah), fils de Joram, roi de Juda.
2 Chroniques 22 : 2 Achazia ('Achazyah) avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.
2 Chroniques 22 : 7 Par la volonté de Dieu, ce fut pour sa ruine qu'Achazia ('Achazyah) se rendit auprès de Joram. Lorsqu'il fut arrivé, il sortit avec Joram pour aller au-devant de Jéhu, fils de Nimschi, que l'Eternel avait oint Pour exterminer la maison d'Achab.
2 Chroniques 22 : 8 Et comme Jéhu faisait justice de la maison d'Achab, il trouva les chefs de Juda et les fils des frères d'Achazia ('Achazyah), qui étaient au service d'Achazia ('Achazyah), et il les tua.
2 Chroniques 22 : 9 Il chercha Achazia ('Achazyah), et on le saisit dans Samarie, où il s'était caché. On l'amena auprès de Jéhu, et on le fit mourir. Puis ils l'enterrèrent, car ils disaient : C'est le fils de Josaphat, qui cherchait l'Eternel de tout son coeur. Et il ne resta personne de la maison d'Achazia ('Achazyah) qui fût en état de régner.
2 Chroniques 22 : 10 Athalie, mère d'Achazia ('Achazyah), voyant que son fils était mort, se leva et fit périr toute la race royale de la maison de Juda.
2 Chroniques 22 : 11 Mais Joschabeath, fille du roi, prit Joas, fils d'Achazia ('Achazyah), et l'enleva du milieu des fils du roi, quand on les fit mourir : elle le mit avec sa nourrice dans la chambre des lits. Ainsi Joschabeath, fille du roi Joram, femme du sacrificateur Jehojada, et soeur d'Achazia ('Achazyah), le déroba aux regards d'Athalie, qui ne le fit point mourir.