'Achaz [aw-khaz']

(strong n°270)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Achaz"

  1. Saisir, prendre, prendre possession
    1. être saisi, être pris, être lié
    2. Attaché

Généralement traduit par :

Saisir, tenir, propriétés, s'emparer, s'établir, pris, lier, verrous, attaché, couvrir, armés. . .

Origine du mot "'Achaz"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

'Achaz a été trouvé dans 63 verset(s) :

Référence
| Verset
Psaumes 77 : 5 Tu tiens ('Achaz) mes paupières en éveil; Et, dans mon trouble, je ne puis parler.
Psaumes 119 : 53 Une colère ardente me saisit ('Achaz) à la vue des méchants Qui abandonnent ta loi.
Psaumes 137 : 9 Heureux qui saisit ('Achaz) tes enfants, Et les écrase sur le roc !
Psaumes 139 : 10 Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira ('Achaz).
Ecclésiaste 2 : 3 Je résolus en mon coeur de livrer ma chair au vin, tandis que mon coeur me conduirait avec sagesse, et de m'attacher ('Achaz) à la folie jusqu'à ce que je visse ce qu'il est bon pour les fils de l'homme de faire sous les cieux pendant le nombre des jours de leur vie.
Ecclésiaste 7 : 18 Il est bon que tu retiennes ('Achaz) ceci, et que tu ne négliges point cela; car celui qui craint Dieu échappe à toutes ces choses.
Ecclésiaste 9 : 12 L'homme ne connaît pas non plus son heure, pareil aux poissons qui sont pris ('Achaz) au filet fatal, Et aux oiseaux qui sont pris ('Achaz) au piège; comme eux, les fils de l'homme sont enlacés au temps du malheur, lorsqu'il tombe sur eux tout à coup.
Cantique des cantiques 2 : 15 Prenez ('Achaz)-nous les renards, Les petits renards qui ravagent les vignes; Car nos vignes sont en fleur.
Cantique des cantiques 3 : 4 A peine les avais-je passés, Que j'ai trouvé celui que mon coeur aime; Je l'ai saisi ('Achaz), et je ne l'ai point lâché Jusqu'à ce que je l'aie amené dans la maison de ma mère, Dans la chambre de celle qui m'a conçue. -
Cantique des cantiques 3 : 8 Tous sont armés ('Achaz) de l'épée, Sont exercés au combat; Chacun porte l'épée sur sa hanche, En vue des alarmes nocturnes.
Cantique des cantiques 7 : 8 Je me dis : Je monterai sur le palmier, J'en saisirai ('Achaz) les rameaux ! Que tes seins soient comme les grappes de la vigne, Le parfum de ton souffle comme celui des pommes,
Esaïe 5 : 29 Son rugissement est comme celui d'une lionne; Il rugit comme des lionceaux, il gronde, et saisit ('Achaz) la proie, Il l'emporte, et personne ne vient au secours.
Esaïe 13 : 8 Ils sont frappés d'épouvante; Les spasmes et les douleurs les saisissent ('Achaz); Ils se tordent comme une femme en travail; Ils se regardent les uns les autres avec stupeur; Leurs visages sont enflammés.
Esaïe 21 : 3 C'est pourquoi mes reins sont remplis d'angoisses; Des douleurs me saisissent ('Achaz), Comme les douleurs d'une femme en travail; les spasmes m'empêchent d'entendre, Le tremblement m'empêche de voir.
Esaïe 33 : 14 Les pécheurs sont effrayés dans Sion, Un tremblement saisit ('Achaz) les impies : Qui de nous pourra rester auprès d'un feu dévorant ? Qui de nous pourra rester auprès de flammes éternelles ?-