'Achar [akh-ar']

(strong n°310)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Achar"

    1. Après, derrière (un lieu), ensuite (dans le temps)

Généralement traduit par :

Après, suivre, ensuites, derrière, div.

Origine du mot "'Achar"

Vient de Achar (309)

Type de mot

Adverbe préposition conjonction substantif

'Achar a été trouvé dans 663 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 13 : 13 Jéroboam les prit par derrière ('Achar) au moyen d'une embuscade, et ses troupes étaient en face de Juda, qui avait l'embuscade par derrière ('Achar).
2 Chroniques 13 : 19 Abija poursuivit ('Achar) Jéroboam et lui prit des villes, Béthel et les villes de son ressort, Jeschana et les villes de son ressort, et Ephron et les villes de son ressort.
2 Chroniques 18 : 32 Les chefs des chars, voyant que ce n'était pas le roi d'Israël, s'éloignèrent ('Achar) de lui.
2 Chroniques 20 : 1 Après ('Achar) cela, les fils de Moab et les fils d'Ammon, Et avec eux des Maonites, marchèrent contre Josaphat pour lui faire la guerre.
2 Chroniques 20 : 35 Après ('Achar) cela, Josaphat, roi de Juda, s'associa avec le roi d'Israël, Achazia, dont la conduite était impie.
2 Chroniques 21 : 18 Après ('Achar) tout cela, l'Eternel le frappa d'une maladie d'entrailles qui était sans remède;
2 Chroniques 22 : 4 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, comme la maison d'Achab, où il eut après ('Achar) la mort de son père des conseillers pour sa perte.
2 Chroniques 23 : 14 Alors le sacrificateur Jehojada, faisant approcher les chefs de centaines qui étaient à la tête de l'armée, leur dit : Faites-la sortir en dehors des rangs, et que l'on tue par l'épée quiconque la suivra ('Achar). Car le sacrificateur avait dit : Ne la mettez pas à mort dans la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 24 : 4 Après ('Achar) cela, Joas eut la pensée de réparer la maison de l'Eternel.
2 Chroniques 24 : 17 Après ('Achar) la mort de Jehojada, les chefs de Juda vinrent se prosterner devant le roi. Alors le roi les écouta.
2 Chroniques 25 : 14 Lorsqu ('Achar)'Amatsia fut de retour après la défaite des Edomites, il fit venir les dieux des fils de Séir, et se les établit pour dieux; il se prosterna devant eux, et leur offrit des parfums.
2 Chroniques 25 : 25 Amatsia, fils de Joas, roi de Juda, vécut quinze ans après ('Achar) la mort de Joas, fils de Joachaz, roi d'Israël.
2 Chroniques 25 : 27 Depuis qu'Amatsia se fut détourné ('Achar) de l'Eternel, il se forma contre lui une conspiration à Jérusalem, et il s'enfuit à Lakis; mais on le poursuivit ('Achar) à Lakis, où on le fit mourir.
2 Chroniques 26 : 2 Ozias rebâtit Eloth et la fit rentrer sous la puissance de Juda, après ('Achar) que le roi fut couché avec ses pères.
2 Chroniques 26 : 17 Le sacrificateur Azaria entra après ('Achar) lui, avec quatre-vingts sacrificateurs de l'Eternel, hommes courageux,