'Abram [ab-rawm']

(strong n°87)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Abram"

Abram = "père élevé "
    1. Nom originel d'Abraham

Généralement traduit par :

Abram

Origine du mot "'Abram"

Contraction de Abiyram (48)

Type de mot

Nom propre masculin

'Abram a été trouvé dans 50 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 11 : 26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram ('Abram), Nachor et Haran.
Genèse 11 : 27 Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram ('Abram), Nachor et Haran. -Haran engendra Lot.
Genèse 11 : 29 Abram ('Abram) et Nachor prirent des femmes : le nom de la femme d'Abram ('Abram) était Saraï, et le nom de la femme de Nachor était Milca, fille d'Haran, père de Milca et père de Jisca.
Genèse 11 : 31 Térach prit Abram ('Abram), son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram ('Abram), son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent.
Genèse 12 : 1 L'Eternel dit à Abram ('Abram): Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
Genèse 12 : 4 Abram ('Abram) partit, comme l'Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram ('Abram) était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan.
Genèse 12 : 5 Abram ('Abram) prit Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, avec tous les biens qu'ils possédaient et les serviteurs qu'ils avaient acquis à Charan. Ils partirent pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan.
Genèse 12 : 6 Abram ('Abram) parcourut le pays jusqu'au lieu nommé Sichem, jusqu'aux chênes de Moré. Les Cananéens étaient alors dans le pays.
Genèse 12 : 7 L'Eternel apparut à Abram ('Abram), et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Eternel, qui lui était apparu.
Genèse 12 : 9 Abram ('Abram) continua ses marches, en s'avançant vers le midi.
Genèse 12 : 10 Il y eut une famine dans le pays; et Abram ('Abram) descendit en Egypte pour y séjourner, car la famine était grande dans le pays.
Genèse 12 : 14 Lorsque Abram ('Abram) fut arrivé en Egypte, les Egyptiens virent que la femme était fort belle.
Genèse 12 : 16 Il traita bien Abram ('Abram) à cause d'elle; et Abram reçut des brebis, des boeufs, des ânes, des serviteurs et des servantes, des ânesses, et des chameaux.
Genèse 12 : 17 Mais l'Eternel frappa de grandes plaies Pharaon et sa maison, au sujet de Saraï, femme d'Abram ('Abram).
Genèse 12 : 18 Alors Pharaon appela Abram ('Abram), et dit : Qu'est-ce que tu m'as fait ? Pourquoi ne m'as-tu pas déclaré que c'est ta femme ?