'Abad [aw-bad']

(strong n°6)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Abad"

  1. Périr, s'évanouir, être détruit
    1. Périr, mourir, être exterminé
    2. Détruire, tuer, exterminer
    3. Jugement divin qui amène à la mort

Généralement traduit par :

Périr, détruire, perdre, manquer, destruction, échapper, s'enfuir, mort. . .

Origine du mot "'Abad"

Racine primaire

Type de mot

Verbe

'Abad a été trouvé dans 175 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 4 : 7 Et Mardochée lui raconta tout ce qui lui était arrivé, et lui indiqua la somme d'argent qu'Haman avait promis de livrer au trésor du roi en retour du massacre ('Abad) des Juifs.
Esther 4 : 14 car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d'autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez ('Abad). Et qui sait si ce n'est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté ?
Esther 4 : 16 Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j'entrerai chez le roi, malgré la loi; et si je dois périr ('Abad), je périrai ('Abad).
Esther 7 : 4 Car nous sommes vendus, moi et mon peuple, pour être détruits, égorgés, anéantis ('Abad). Encore si nous étions vendus pour devenir esclaves et servantes, je me tairais, mais l'ennemi ne saurait compenser le dommage fait au roi.
Esther 8 : 5 Elle dit alors: Si le roi le trouve bon et si j'ai trouvé grâce devant lui, si la chose paraît convenable au roi et si je suis agréable à ses yeux, qu'on écrive pour révoquer les lettres conçues par Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite, et écrites par lui dans le but de faire périr ('Abad) les Juifs qui sont dans toutes les provinces du roi.
Esther 8 : 11 Par ces lettres, le roi donnait aux Juifs, en quelque ville qu'ils fussent, la permission de se rassembler et de défendre leur vie, de détruire, de tuer et de faire périr ('Abad), avec leurs petits enfants et leurs femmes, tous ceux de chaque peuple et de chaque province qui prendraient les armes pour les attaquer, et de livrer leurs biens au pillage,
Esther 9 : 6 Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr ('Abad) cinq cents hommes,
Esther 9 : 12 Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué et fait périr ('Abad) dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d'Haman; qu'auront-ils fait dans le reste des provinces du roi ? Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore ? Tu l'obtiendras.
Esther 9 : 24 Car Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite, ennemi de tous les Juifs, avait formé le projet de les faire périr ('Abad), et il avait jeté le pur, c'est-à-dire le sort, afin de les tuer et de les détruire ('Abad);
Job 3 : 3 Périsse ('Abad) le jour où je suis né, Et la nuit qui dit : Un enfant mâle est conçu !
Job 4 : 7 Cherche dans ton souvenir : quel est l'innocent qui a péri ('Abad) ? Quels sont les justes qui ont été exterminés ?
Job 4 : 9 Ils périssent ('Abad) par le souffle de Dieu, Ils sont consumés par le vent de sa colère,
Job 4 : 11 Le lion périt ('Abad) faute de proie, Et les petits de la lionne se dispersent.
Job 4 : 20 Du matin au soir ils sont brisés, Ils périssent ('Abad) pour toujours, et nul n'y prend garde;
Job 6 : 18 Les caravanes se détournent de leur chemin, S'enfoncent dans le désert, et périssent ('Abad).