`Abad [ab-bad']

(strong n°5648)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Abad"

  1. Faire, fabriquer
    1. (Pal)
      • Créer
      • Réaliser, exécuter
    2. (Itpal)
      • être fait dans
      • être réalisé, exécuté

Généralement traduit par :

Faire, se faire, se livrer à, livrer, donner, opérer, observer, exécuter, se conformer à, être mis

Origine du mot "`Abad"

(Araméen) Correspondant à Abad (5647)

Type de mot

Verbe

`Abad a été trouvé dans 25 verset(s) :

Référence
| Verset
Daniel 3 : 1 Le roi Nebucadnetsar fit ('Abad) une statue d'or, haute de soixante coudées et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone.
Daniel 3 : 15 Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite ('Abad); si vous ne l'adorez pas, vous serez jetés à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ?
Daniel 3 : 29 Voici maintenant l'ordre que je donne : tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed-Nego, sera mis ('Abad) en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.
Daniel 4 : 2 Il m'a semblé bon de faire connaître les signes et les prodiges que le Dieu suprême a opérés ('Abad) à mon égard.
Daniel 4 : 35 Tous les habitants de la terre ne sont à ses yeux que néant : il agit ('Abad) comme il lui plaît avec l'armée des cieux et avec les habitants de la terre, et il n'y a personne qui résiste à sa main et qui lui dise : Que fais ('Abad)-tu ?
Daniel 5 : 1 Le roi Belschatsar donna ('Abad) un grand festin à ses grands au nombre de mille, et il but du vin en leur présence.
Daniel 6 : 10 Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait ('Abad) auparavant.
Daniel 6 : 22 Mon Dieu a envoyé son ange et fermé la gueule des lions, qui ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai été trouvé innocent devant lui; et devant toi non plus, ô roi, je n'ai rien fait ('Abad) de mauvais.
Daniel 6 : 27 C'est lui qui délivre et qui sauve, qui opère ('Abad) des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C'est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions.
Daniel 7 : 21 Je vis cette corne faire ('Abad) la guerre aux saints, et l'emporter sur eux,