'Ab [awb]

(strong n°1)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "'Ab"

  1. Père d'un individu
  2. Dieu père de son peuple
  3. Tête ou fondateur d'une maisonnée, d'un groupe, d'une famille, ou clan
  4. Ancêtre
    1. Grand-père, ancêtres d'une personne
    2. D'un peuple
  5. Auteur ou patron d'une classe, profession, ou art
  6. Terme de respect et d'honneur
  7. Gouvernant, souverain, chef

Généralement traduit par :

Père, chef, famille, patrimoine, prince, paternelle

Origine du mot "'Ab"

Une racine

Type de mot

Nom masculin

'Ab a été trouvé dans 1059 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 31 : 32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères ('Ab), Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel.
Jérémie 32 : 18 Tu fais miséricorde jusqu'à la millième génération, Et tu punis l'iniquité des pères ('Ab) dans le sein de leurs enfants après eux. Tu es le Dieu grand, le puissant, Dont le nom est l'Eternel des armées.
Jérémie 32 : 22 Tu leur as donné ce pays, Que tu avais juré à leurs pères ('Ab) de leur donner, Pays où coulent le lait et le miel.
Jérémie 34 : 5 Tu mourras en paix; et comme on a brûlé des parfums pour tes pères ('Ab), les anciens rois qui t'ont précédé, ainsi on en brûlera pour toi, et l'on te pleurera, en disant: Hélas, seigneur ! Car j'ai prononcé cette parole, dit l'Eternel.
Jérémie 34 : 13 Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : J'ai fait une alliance avec vos pères ('Ab), le jour où je les ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude; et je leur ai dit :
Jérémie 34 : 14 Au bout de sept ans, chacun de vous renverra libre son frère hébreu qui se vend à lui; il te servira six années, puis tu le renverras libre de chez toi. Mais vos pères ('Ab) ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille.
Jérémie 35 : 6 Mais ils répondirent : Nous ne buvons pas de vin; car Jonadab, fils de Récab, notre père ('Ab), nous a donné cet ordre : Vous ne boirez jamais de vin, ni vous, ni vos fils;
Jérémie 35 : 8 Nous obéissons à tout ce que nous a prescrit Jonadab, fils de Récab, notre père ('Ab): nous ne buvons pas de vin pendant toute notre vie, nous, nos femmes, nos fils et nos filles;
Jérémie 35 : 10 nous habitons sous des tentes, et nous suivons et pratiquons tout ce que nous a prescrit Jonadab, notre père ('Ab).
Jérémie 35 : 14 On a observé les paroles de Jonadab, fils de Récab, qui a ordonné à ses fils de ne pas boire du vin, et ils n'en ont point bu jusqu'à ce jour, parce qu'ils ont obéi à l'ordre de leur père ('Ab). Et moi, je vous ai parlé, je vous ai parlé dès le matin, et vous ne m'avez pas écouté.
Jérémie 35 : 15 Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire : Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n'allez pas après d'autres dieux pour les servir, et vous resterez dans le pays que j'ai donné à vous et à vos pères ('Ab). Mais vous n'avez pas prêté l'oreille, vous ne m'avez pas écouté.
Jérémie 35 : 16 Oui, les fils de Jonadab, fils de Récab, observent l'ordre que leur a donné leur père ('Ab), et ce peuple ne m'écoute pas !
Jérémie 35 : 18 Et Jérémie dit à la maison des Récabites : Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Parce que vous avez obéi aux ordres de Jonadab, votre père ('Ab), parce que vous avez observé tous ses commandements et fait tout ce qu'il vous a prescrit;
Jérémie 44 : 3 à cause de la méchanceté avec laquelle ils ont agi pour m'irriter, en allant encenser et servir d'autres dieux, inconnus à eux, à vous et à vos pères ('Ab).
Jérémie 44 : 9 Avez-vous oublié les crimes de vos pères ('Ab), les crimes des rois de Juda, les crimes de leurs femmes, vos crimes et les crimes de vos femmes, commis dans le pays de Juda et dans les rues de Jérusalem ?