Zoopoieo [dzo-op-oy-eh'-o]

(strong n°2227)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Zoopoieo"

  1. Produire la vie, engendrer ou porter un enfant
  2. Donner la vie
    1. Vivifier par une puissance spirituelle
    2. Rendre à la vie, ramener à la vie
    3. Donner une meilleure vie en ce qui concerne la vie physique
    4. Vie de l'esprit, revêtue de nouveaux et plus grands pouvoirs
  3. Métaphorique, la semence qui vient dans une vie, qui germe, qui pousse, qui croît

Généralement traduit par :

Donner la vie, vivifier, vivifiant, rendre la vie, revivre, reprendre la vie, procurer la vie, être rendu vivant

Origine du mot "Zoopoieo"

Vient du même mot que zoon (2226) et poieo (4160)

Type de mot

Verbe

Zoopoieo a été trouvé dans 11 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 5 : 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie (zoopoieo), ainsi le Fils donne la vie (zoopoieo) à qui il veut.
Jean 6 : 63 C'est l'esprit qui vivifie (zoopoieo); la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
Romains 4 : 17 (4. 16) selon qu'il est écrit : (4. 17) Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie (zoopoieo) aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.
Romains 8 : 11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra (zoopoieo) aussi la vie (zoopoieo) à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
1 Corinthiens 15 : 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront (zoopoieo) en Christ,
1 Corinthiens 15 : 36 Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend (zoopoieo) point vie (zoopoieo), s'il ne meurt.
1 Corinthiens 15 : 45 C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant (zoopoieo).
2 Corinthiens 3 : 6 Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie (zoopoieo).
Galates 3 : 21 La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là ! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie (zoopoieo), la justice viendrait réellement de la loi.
1 Timothée 6 : 13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie (zoopoieo) à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,
1 Pierre 3 : 18 Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant (zoopoieo) quant à l'Esprit,