Touton [too'-tone]

(strong n°5130)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Touton"

  1. De celui-ci

Généralement traduit par :

Ces, eux, mes, ceux-là, ces choses, cela, celles-ci, . . .

Origine du mot "Touton"

Vient de houtos (3778)

Type de mot

Pronom

Touton a été trouvé dans 68 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Pierre 1 : 12 Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses (touton), bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente.
2 Pierre 1 : 15 Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses (touton).
2 Pierre 3 : 11 Puisque donc toutes ces choses (touton) doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
2 Pierre 3 : 16 C'est ce qu'il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses (touton), dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
3 Jean 1 : 4 Je n'ai pas de plus grande (touton) joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité.
Apocalypse 9 : 18 Le tiers des hommes fut tué par ces (touton) trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.
Apocalypse 18 : 15 Les marchands de ces choses (touton), qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil,
Apocalypse 20 : 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux (touton); mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.