Tis [tis]

(strong n°5101)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Tis"

  1. Qui, lequel, ce qui ...

Généralement traduit par :

Qui, quoi, que, quelle, ce que, de qui, pourquoi, qu', quelque homme, . . .

Origine du mot "Tis"

Vient probablement de tis (5100)

Type de mot

Pronom

Tis a été trouvé dans 481 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 3 : 18 Et à qui (tis) jura-t-il qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi ?
Hébreux 5 : 12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne (tis) les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.
Hébreux 7 : 11 Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, -car c'est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, -qu'était-il (tis) encore besoin qu'il parût un autre sacrificateur selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre d'Aaron ?
Hébreux 11 : 32 Et que (tis) dirai-je encore ? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes,
Hébreux 12 : 7 Supportez le châtiment : c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel (tis) est le fils qu'un père ne châtie pas ?
Hébreux 13 : 6 C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que (tis) peut me faire un homme ?
Jacques 2 : 14 Mes frères, que (tis) sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? La foi peut-elle le sauver ?
Jacques 2 : 16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez ! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi (tis) cela sert-il ?
Jacques 3 : 13 Lequel (tis) d'entre vous est sage et intelligent ? Qu'il montre ses oeuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse.
Jacques 4 : 12 Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui (tis) es-tu, qui juges le prochain ?
1 Pierre 1 : 11 voulant sonder l'époque (tis) et les circonstances marquées par l'Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d'avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
1 Pierre 3 : 13 Et qui (tis) vous maltraitera, si vous êtes zélés pour le bien ?
1 Pierre 4 : 17 Car c'est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c'est par nous qu'il commence, quelle (tis) sera la fin de ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de Dieu ?
1 Pierre 5 : 8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui (tis) il dévorera.
1 Jean 2 : 22 Qui (tis) est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.