Time [tee-may']

(strong n°5092)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Time"

  1. Une valeur par laquelle un prix est fixé
    1. Du prix lui-même
    2. Prix payé ou reçu pour une personne ou chose achetée ou vendue
  2. Les honneurs qui appartiennent ou qui sont manifestés à quelqu'un
    1. Honneurs rendus à quelqu'un en raison de son rang ou de sa fonction
    2. Déférence, révérence

Généralement traduit par :

Honorer, honneur, le prix, la valeur, le mérite, honnêteté, dignité

Origine du mot "Time"

Vient de tino (5099)

Type de mot

Nom féminin

Time a été trouvé dans 40 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 27 : 6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix (time) du sang.
Matthieu 27 : 9 Alors s'accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète : Ils ont pris les trente pièces d'argent, la valeur (time) de celui qui a été estimé, qu'on a estimé de la part des enfants d'Israël;
Jean 4 : 44 car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est pas honoré (time) dans sa propre patrie.
Actes 4 : 34 Car il n'y avait parmi eux aucun indigent : tous ceux qui possédaient des champs ou des maisons les vendaient, apportaient le prix (time) de ce qu'ils avaient vendu,
Actes 5 : 2 et retint une partie du prix (time), sa femme le sachant; puis il apporta le reste, et le déposa aux pieds des apôtres.
Actes 5 : 3 Pierre lui dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix (time) du champ ?
Actes 7 : 16 et ils furent transportés à Sichem, et déposés dans le sépulcre qu'Abraham avait acheté, à prix (time) d'argent, des fils d'Hémor, père de Sichem.
Actes 19 : 19 Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur (time) à cinquante mille pièces d'argent.
Actes 28 : 10 On nous rendit (time) de grands honneurs, et, à notre départ, on nous fournit les choses dont nous avions besoin.
Romains 2 : 7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur (time), la gloire et l'immortalité;
Romains 2 : 10 Gloire, honneur (time) et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec !
Romains 9 : 21 Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur (time) et un vase d'un usage vil ?
Romains 12 : 10 Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur (time), usez de prévenances réciproques.
Romains 13 : 7 Rendez à tous ce qui leur est dû : l'impôt à qui vous devez l'impôt, le tribut à qui vous devez le tribut, la crainte à qui vous devez la crainte, l'honneur (time) à qui vous devez l'honneur (time).
1 Corinthiens 6 : 20 Car vous avez été rachetés à un grand prix (time). Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.