Thusiasterion [thoo-see-as-tay'-ree-on]

(strong n°2379)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Thusiasterion"

  1. L'autel pour tuer et brûler les victimes offertes
    1. L'autel des holocaustes qui se trouvait dans la cour des sacrificateurs dans le temple à Jérusalem
    2. Autel des parfums dans le sanctuaire du Lieu Saint
    3. Tout autre autel
      • Métaphorique, la croix sur laquelle Christ a souffert sa mort expiatoire, s'approprier pour soi-même les fruits de la mort expiatoire de Christ

Généralement traduit par :

Autel

Origine du mot "Thusiasterion"

Vient d'un dérivé de thusia (2378)

Type de mot

Nom neutre

Thusiasterion a été trouvé dans 21 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 8 : 3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l'autel (thusiasterion), ayant un encensoir d'or; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu'il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l'autel (thusiasterion) d'or qui est devant le trône.
Apocalypse 8 : 5 Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel (thusiasterion), et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.
Apocalypse 9 : 13 Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel (thusiasterion) d'or qui est devant Dieu,
Apocalypse 11 : 1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant : Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l'autel (thusiasterion), et ceux qui y adorent.
Apocalypse 14 : 18 Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel (thusiasterion), et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant : Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs.
Apocalypse 16 : 7 Et j'entendis l'autel (thusiasterion) qui disait : Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont véritables et justes.