Therion [thay-ree'-on]

(strong n°2342)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Therion"

  1. Un animal
  2. Un animal sauvage, une bête sauvage, une bête
  3. Métaphorique une brute, un homme bestial, un sauvage, quelqu'un de féroce

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5846)

Généralement traduit par :

Bête sauvage, bête, animal

Origine du mot "Therion"

Diminutif du même mot que thera (2339)

Type de mot

Nom neutre

Therion a été trouvé dans 37 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 17 : 13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête (therion).
Apocalypse 17 : 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête (therion) haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu.
Apocalypse 17 : 17 Car Dieu a mis dans leurs coeurs d'exécuter son dessein et d'exécuter un même dessein, et de donner leur royauté à la bête (therion), jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies.
Apocalypse 19 : 19 Et je vis la bête (therion), et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.
Apocalypse 19 : 20 Et la bête (therion) fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête (therion) et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre.
Apocalypse 20 : 4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête (therion) ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Apocalypse 20 : 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête (therion) et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.