Thelema [thel'-ay-mah]

(strong n°2307)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Thelema"

  1. Ce que chacun souhaite ou a décidé de faire
    1. Le dessein de Dieu de bénir l'humanité à travers Christ
    2. Ce que Dieu souhaite que nous fassions
      • Commandements, préceptes
  2. Volonté, choix, inclination, désir, plaisir

Généralement traduit par :

Volonté

Origine du mot "Thelema"

Vient d'une forme prolongée de thelo (2309)

Type de mot

Nom neutre

Thelema a été trouvé dans 59 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 6 : 10 que ton règne vienne; que ta volonté (thelema) soit faite sur la terre comme au ciel.
Matthieu 7 : 21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté (thelema) de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 12 : 50 Car, quiconque fait la volonté (thelema) de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.
Matthieu 18 : 14 De même, ce n'est pas la volonté (thelema) de votre Père qui est dans les cieux qu'il se perde un seul de ces petits.
Matthieu 21 : 31 Lequel des deux a fait la volonté (thelema) du père ? Ils répondirent : Le premier. Et Jésus leur dit : Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu.
Matthieu 26 : 42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté (thelema) soit faite !
Marc 3 : 35 Car, quiconque fait la volonté (thelema) de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, et ma mère.
Luc 12 : 47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté (thelema) de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté (thelema), sera battu d'un grand nombre de coups.
Luc 22 : 42 disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté (thelema) ne se fasse pas, mais la tienne.
Luc 23 : 25 Il relâcha celui qui avait été mis en prison pour sédition et pour meurtre, et qu'ils réclamaient; et il livra Jésus à leur volonté (thelema).
Jean 1 : 13 (1. 12) lesquels sont nés, (1. 13) non du sang, ni de la volonté (thelema) de la chair, ni de la volonté (thelema) de l'homme, mais de Dieu.
Jean 4 : 34 Jésus leur dit : Ma nourriture est de faire la volonté (thelema) de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
Jean 5 : 30 Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté (thelema), mais la volonté (thelema) de celui qui m'a envoyé.
Jean 6 : 38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté (thelema), mais la volonté (thelema) de celui qui m'a envoyé.
Jean 6 : 39 Or, la volonté (thelema) de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.