Temps - Présent

(strong n°5746)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Passive voir Voix- Passive (5786)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 360

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 330 verset(s) :

Référence
| Verset
Hébreux 11 : 1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère (Temps- Présent), une démonstration de celles qu'on ne voit (Temps- Présent) pas.
Hébreux 11 : 3 C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit (Temps- Présent) n'a pas été fait de choses visibles.
Hébreux 11 : 7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait (Temps- Présent) pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
Hébreux 11 : 8 C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation (Temps- Présent), obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.
Hébreux 11 : 17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve (Temps- Présent), et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses,
Hébreux 11 : 37 ils furent lapidés, sciés, torturés, ils moururent tués par l'épée, ils allèrent çà et là vêtus de peaux de brebis et de peaux de chèvres, dénués (Temps- Présent) de tout, persécutés (Temps- Présent), maltraités (Temps- Présent),
Hébreux 11 : 38 eux dont le monde n'était pas digne, errants (Temps- Présent) dans les déserts et les montagnes, dans les cavernes et les antres de la terre.
Hébreux 12 : 3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée (Temps- Présent).
Hébreux 12 : 5 Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend (Temps- Présent);
Hébreux 12 : 18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher (Temps- Présent) et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête,
Hébreux 12 : 20 car ils ne supportaient pas cette déclaration (Temps- Présent): Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée.
Hébreux 12 : 21 Et ce spectacle (Temps- Présent) était si terrible que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant !
Hébreux 12 : 27 Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées (Temps- Présent), comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables (Temps- Présent) subsistent.
Hébreux 13 : 3 Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités (Temps- Présent), comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.
Hébreux 13 : 5 Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez- (Temps- Présent) vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.