Temps - Présent

(strong n°5736)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Moyenne ou Passive Déponente voir Voix- Moyenne (5790)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 618

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 567 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 26 : 24 Comme il parlait ainsi pour sa justification, Festus dit à haute voix : Tu es fou (Temps- Présent), Paul ! Ton grand savoir te fait déraisonner.
Actes 26 : 25 Je ne suis point fou (Temps- Présent), très excellent Festus, répliqua Paul; ce sont, au contraire, des paroles de vérité et de bon sens que je prononce (Temps- Présent).
Actes 26 : 26 Le roi est instruit (Temps- Présent) de ces choses, et je lui en parle librement; car je suis persuadé qu'il n'en ignore aucune, puisque ce n'est pas en cachette qu'elles se sont passées.
Actes 27 : 31 Paul dit au centenier et aux soldats : Si ces hommes ne restent pas dans le navire, vous ne pouvez (Temps- Présent) être sauvés.
Actes 28 : 20 Voilà pourquoi j'ai demandé à vous voir et à vous parler; car c'est à cause de l'espérance d'Israël que je porte (Temps- Présent) cette chaîne.
Romains 1 : 16 Car je n'ai point honte (Temps- Présent) de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
Romains 2 : 3 Et penses-tu (Temps- Présent), ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ?
Romains 2 : 17 Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes (Temps- Présent) sur la loi, qui te glorifies (Temps- Présent) de Dieu,
Romains 2 : 23 Toi qui te fais une gloire (Temps- Présent) de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi !
Romains 3 : 9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents (Temps- Présent) ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
Romains 3 : 28 Car nous pensons (Temps- Présent) que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Romains 4 : 4 Or, à celui qui fait une oeuvre, le salaire est imputé (Temps- Présent), non comme une grâce, mais comme une chose due;
Romains 4 : 5 et à celui qui ne fait point d'oeuvre, mais qui croit en celui qui justifie l'impie, sa foi lui est imputée (Temps- Présent) à justice.
Romains 4 : 6 De même David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute (Temps- Présent) la justice sans les oeuvres :
Romains 4 : 15 parce que la loi produit (Temps- Présent) la colère, et que là où il n'y a point de loi il n'y a point non plus de transgression.