Temps - Présent

(strong n°5719)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Présent"

Voir Temps - Présent (5774)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 3019

Origine du mot "Temps - Présent"

Type de mot

Temps - Présent a été trouvé dans 2154 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 4 : 20 Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites (Temps- Présent), vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
Jean 4 : 21 Femme, lui dit (Temps- Présent) Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
Jean 4 : 22 Vous adorez (Temps- Présent) ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons (Temps- Présent) ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Jean 4 : 23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande (Temps- Présent).
Jean 4 : 25 La femme lui dit (Temps- Présent): Je sais que le Messie doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jean 4 : 26 Jésus lui dit (Temps- Présent): Je le suis, moi qui te parle.
Jean 4 : 27 Là-dessus arrivèrent ses disciples, qui furent étonnés de ce qu'il parlait avec une femme. Toutefois aucun ne dit : Que demandes-tu (Temps- Présent) ? ou : De quoi parles-tu (Temps- Présent) avec elle ?
Jean 4 : 28 Alors la femme, ayant laissé sa cruche, s'en alla dans la ville, et dit (Temps- Présent) aux gens :
Jean 4 : 32 Mais il leur dit : J'ai (Temps- Présent) à manger une nourriture que vous ne connaissez pas.
Jean 4 : 34 Jésus leur dit (Temps- Présent): Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.
Jean 4 : 35 Ne dites (Temps- Présent)-vous pas qu'il y a encore quatre mois jusqu'à la moisson ? Voici, je vous le dis (Temps- Présent), levez les yeux, et regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson.
Jean 4 : 36 Celui qui moissonne reçoit (Temps- Présent) un salaire, et amasse (Temps- Présent) des fruits pour la vie éternelle, afin que celui qui sème et celui qui moissonne se réjouissent ensemble.
Jean 4 : 42 et ils disaient à la femme : Ce n'est plus à cause de ce que tu as dit que nous croyons (Temps- Présent); car nous l'avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde.
Jean 4 : 44 car il avait déclaré lui-même qu'un prophète n'est (Temps- Présent) pas honoré dans sa propre patrie.
Jean 4 : 47 Ayant appris que Jésus était venu (Temps- Présent) de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir.