Temps - Imparfait

(strong n°5713)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Imparfait"

Voir Temps - Imparfait (5775)
Voix - Pas de Voix indiquée voir Pas de Temps ni de Mode Indiqué (5799)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 532

Origine du mot "Temps - Imparfait"

Type de mot

Temps - Imparfait a été trouvé dans 485 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 11 : 20 Il y eut (Temps- Imparfait) cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s'adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.
Actes 11 : 21 La main du Seigneur était (Temps- Imparfait) avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.
Actes 11 : 24 Car c'était (Temps- Imparfait) un homme de bien, plein d'Esprit-Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur.
Actes 12 : 3 Voyant que cela était agréable aux Juifs, il fit encore arrêter Pierre. -C'était (Temps- Imparfait) pendant les jours des pains sans levain. -
Actes 12 : 5 Pierre donc était gardé dans la prison; et l'Eglise ne cessait d'adresser (Temps- Imparfait) pour lui des prières à Dieu.
Actes 12 : 6 La nuit qui précéda le jour où Hérode allait le faire comparaître, Pierre, lié de deux chaînes, dormait (Temps- Imparfait) entre deux soldats; et des sentinelles devant la porte gardaient la prison.
Actes 12 : 12 Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient (Temps- Imparfait) réunies et priaient.
Actes 12 : 18 Quand il fit jour, les soldats furent (Temps- Imparfait) dans une grande agitation, pour savoir ce que Pierre était devenu.
Actes 12 : 20 Hérode avait (Temps- Imparfait) des dispositions hostiles à l'égard des Tyriens et des Sidoniens. Mais ils vinrent (Temps- Imparfait) le trouver d'un commun accord; et, après avoir gagné Blaste, son chambellan, ils sollicitèrent la paix, parce que leur pays tirait sa subsistance de celui du roi.
Actes 13 : 1 Il y avait (Temps- Imparfait) dans l'Eglise d'Antioche des prophètes et des docteurs : Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.
Actes 13 : 7 qui était (Temps- Imparfait) avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d'entendre la parole de Dieu.
Actes 13 : 46 Paul et Barnabas leur dirent avec assurance : C'est (Temps- Imparfait) à vous premièrement que la parole de Dieu devait être annoncée; mais, puisque vous la repoussez, et que vous vous jugez vous-mêmes indignes de la vie éternelle, voici, nous nous tournons vers les païens.
Actes 13 : 48 Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient (Temps- Imparfait) destinés à la vie éternelle crurent.
Actes 14 : 4 La population de la ville se divisa : les uns étaient (Temps- Imparfait) pour les Juifs, les autres pour les apôtres.
Actes 14 : 7 Et ils (Temps- Imparfait) y annoncèrent la bonne nouvelle.