Temps - Aoriste Second

(strong n°5637)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste Second"

Voir Temps - Aoriste Second (5780)
Voix - Moyenne Déponente voir Voix - Moyenne Déponente (5788)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 137

Origine du mot "Temps - Aoriste Second"

Type de mot

Temps - Aoriste Second a été trouvé dans 133 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 19 : 28 Ces paroles les ayant (Temps- Aoriste Second) remplis de colère, ils se mirent à crier : Grande est la Diane des Ephésiens !
Actes 20 : 3 où il séjourna trois mois. Il était sur le point de s'embarquer pour la Syrie, quand les Juifs lui dressèrent (Temps- Aoriste Second) des embûches. Alors il se décida à reprendre la route de la Macédoine.
Actes 21 : 17 Lorsque nous arrivâmes (Temps- Aoriste Second) à Jérusalem, les frères nous reçurent avec joie.
Actes 21 : 30 Toute la ville fut émue, et le peuple accourut de toutes parts. Ils se saisirent (Temps- Aoriste Second) de Paul, et le traînèrent hors du temple, dont les portes furent aussitôt fermées.
Actes 21 : 40 Le tribun le lui ayant permis, Paul, debout sur les degrés, fit signe de la main au peuple. Un profond silence s'établit (Temps- Aoriste Second), et Paul, parlant en langue hébraïque, dit :
Actes 23 : 10 Comme la discorde allait (Temps- Aoriste Second) croissant, le tribun craignant que Paul ne fût mis en pièces par ces gens, fit descendre les soldats pour l'enlever du milieu d'eux et le conduire à la forteresse.
Actes 23 : 12 Quand le jour fut venu (Temps- Aoriste Second), les Juifs formèrent un complot, et firent des imprécations contre eux-mêmes, en disant qu'ils s'abstiendraient de manger et de boire jusqu'à ce qu'ils eussent tué Paul.
Actes 23 : 16 Le fils de la soeur de Paul, ayant eu connaissance du guet-apens, alla (Temps- Aoriste Second) dans la forteresse en informer Paul.
Actes 23 : 19 Le tribun, prenant (Temps- Aoriste Second) le jeune homme par la main, et se retirant à l'écart, lui demanda : Qu'as-tu à m'annoncer ?
Actes 23 : 34 Le gouverneur, après avoir lu la lettre, demanda de quelle province était Paul. Ayant appris (Temps- Aoriste Second) qu'il était de la Cilicie :
Actes 24 : 24 Quelques jours après, Félix vint (Temps- Aoriste Second) avec Drusille, sa femme, qui était Juive, et il fit appeler Paul. Il l'entendit sur la foi en Christ.
Actes 24 : 25 Mais, comme Paul discourait sur la justice, sur la tempérance, et sur le jugement à venir, Félix, effrayé (Temps- Aoriste Second), dit : Pour le moment retire-toi; quand j'en trouverai l'occasion, je te rappellerai.
Actes 25 : 7 Quand il fut arrivé (Temps- Aoriste Second), les Juifs qui étaient venus de Jérusalem l'entourèrent, et portèrent contre lui de nombreuses et graves accusations, qu'ils n'étaient pas en état de prouver.
Actes 25 : 13 Quelques jours après (Temps- Aoriste Second), le roi Agrippa et Bérénice arrivèrent à Césarée, pour saluer Festus.
Actes 25 : 15 contre lequel, lorsque j'étais (Temps- Aoriste Second) à Jérusalem, les principaux sacrificateurs et les anciens des Juifs ont porté plainte, en demandant sa condamnation.