Temps - Aoriste Second

(strong n°5631)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste Second"

Voir Temps - Aoriste Second (5780)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Participe voir Mode - Participe (5796)
Nombre - 889

Origine du mot "Temps - Aoriste Second"

Type de mot

Temps - Aoriste Second a été trouvé dans 793 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 13 : 36 Alors il renvoya (Temps- Aoriste Second) la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
Matthieu 13 : 44 Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L'homme qui l'a trouvé (Temps- Aoriste Second) le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu'il a, et achète ce champ.
Matthieu 13 : 46 Il a trouvé (Temps- Aoriste Second) une perle de grand prix; et il est allé (Temps- Aoriste Second) vendre tout ce qu'il avait, et l'a achetée.
Matthieu 13 : 47 Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant (Temps- Aoriste Second) des poissons de toute espèce.
Matthieu 13 : 54 S'étant rendu (Temps- Aoriste Second) dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles ?
Matthieu 14 : 12 Les disciples de Jean vinrent (Temps- Aoriste Second) prendre son corps, et l'ensevelirent. Et ils allèrent (Temps- Aoriste Second) l'annoncer à Jésus.
Matthieu 14 : 14 Quand il sortit (Temps- Aoriste Second) de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades.
Matthieu 14 : 15 Le soir étant venu, les disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l'heure est déjà avancée; renvoie la foule, afin qu'elle aille (Temps- Aoriste Second) dans les villages, pour s'acheter des vivres.
Matthieu 14 : 19 Il fit asseoir la foule sur l'herbe, prit (Temps- Aoriste Second) les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
Matthieu 14 : 26 Quand les disciples le virent (Temps- Aoriste Second) marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C'est un fantôme ! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris.
Matthieu 14 : 29 Et il dit : Viens ! Pierre sortit (Temps- Aoriste Second) de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.
Matthieu 14 : 32 Et ils montèrent (Temps- Aoriste Second) dans la barque, et le vent cessa.
Matthieu 14 : 33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent (Temps- Aoriste Second) se prosterner devant Jésus, et dirent : Tu es véritablement le Fils de Dieu.
Matthieu 14 : 35 Les gens de ce lieu, ayant reconnu (Temps- Aoriste Second) Jésus, envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui amena tous les malades.
Matthieu 15 : 12 Alors ses disciples s'approchèrent (Temps- Aoriste Second), et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues ?