Temps - Aoriste

(strong n°5683)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Passive voir Voix- Passive (5786)
Mode - Infinitif voir Mode - Infinitif (5795)
Nombre - 159

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 146 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 8 : 43 Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans, et qui avait dépensé tout son bien pour les médecins, sans qu'aucun ait pu la guérir (Temps- Aoriste).
Luc 8 : 55 Et son esprit revint en elle, et à l'instant elle se leva; et Jésus ordonna qu'on lui donnât (Temps- Aoriste) à manger.
Luc 9 : 16 Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il les bénit. Puis, il les rompit, et les donna aux disciples, afin qu'ils les distribuassent (Temps- Aoriste) à la foule.
Luc 9 : 22 Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté (Temps- Aoriste) par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort (Temps- Aoriste), et qu'il ressuscitât (Temps- Aoriste) le troisième jour.
Luc 12 : 50 Il est un baptême dont je dois être baptisé (Temps- Aoriste), et combien il me tarde qu'il soit accompli !
Luc 13 : 16 Et cette femme, qui est une fille d'Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer (Temps- Aoriste) de cette chaîne le jour du sabbat ?
Luc 15 : 19 je ne suis plus digne d'être appelé (Temps- Aoriste) ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires.
Luc 15 : 21 Le fils lui dit : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé (Temps- Aoriste) ton fils.
Luc 15 : 32 mais il fallait bien s'égayer (Temps- Aoriste) et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.
Luc 16 : 21 et désireux de se rassasier (Temps- Aoriste) des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
Luc 16 : 22 Le pauvre mourut, et il fut porté (Temps- Aoriste) par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
Luc 17 : 25 Mais il faut auparavant qu'il souffre beaucoup, et qu'il soit rejeté (Temps- Aoriste) par cette génération.
Luc 18 : 26 Ceux qui l'écoutaient dirent : Et qui peut être sauvé (Temps- Aoriste) ?
Luc 18 : 40 Jésus, s'étant arrêté, ordonna qu'on le lui amène (Temps- Aoriste); et, quand il se fut approché, il lui demanda :
Luc 19 : 15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler (Temps- Aoriste) auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.