Temps - Aoriste

(strong n°5658)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Infinitif voir Mode - Infinitif (5795)
Nombre - 516

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 465 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 10 : 48 Et il ordonna qu'ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester (Temps- Aoriste) quelques jours auprès d'eux.
Actes 11 : 17 Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer (Temps- Aoriste) à Dieu ?
Actes 11 : 25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher (Temps- Aoriste) Saul;
Actes 11 : 26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Eglise, et ils enseignèrent (Temps- Aoriste) beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés (Temps- Aoriste) chrétiens.
Actes 11 : 29 Les disciples résolurent d'envoyer (Temps- Aoriste), chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée.
Actes 12 : 1 Vers le même temps, le roi Hérode se mit à maltraiter (Temps- Aoriste) quelques membres de l'Eglise,
Actes 12 : 13 Il frappa à la porte du vestibule, et une servante, nommée Rhode, s'approcha pour écouter (Temps- Aoriste).
Actes 13 : 7 qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d'entendre (Temps- Aoriste) la parole de Dieu.
Actes 13 : 8 Mais Elymas, le magicien, -car c'est ce que signifie son nom, -leur faisait opposition, cherchant à détourner (Temps- Aoriste) de la foi le proconsul.
Actes 13 : 25 Et lorsque Jean achevait sa course, il disait : Je ne suis pas celui que vous pensez; mais voici, après moi vient celui des pieds duquel je ne suis pas digne de délier (Temps- Aoriste) les souliers.
Actes 13 : 44 Le sabbat suivant, presque toute la ville se rassembla pour entendre (Temps- Aoriste) la parole de Dieu.
Actes 14 : 1 A Icone, Paul et Barnabas entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs, et ils parlèrent (Temps- Aoriste) de telle manière qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs crurent (Temps- Aoriste).
Actes 14 : 5 Et comme les païens et les Juifs, de concert avec leurs chefs, se mettaient en mouvement pour les outrager (Temps- Aoriste) et les lapider (Temps- Aoriste),
Actes 15 : 7 Une grande discussion s'étant engagée, Pierre se leva, et leur dit : Hommes frères, vous savez que dès longtemps Dieu a fait un choix parmi vous, afin que, par ma bouche, les païens entendissent (Temps- Aoriste) la parole de l'Evangile et qu'ils crussent (Temps- Aoriste).
Actes 15 : 10 Maintenant donc, pourquoi tentez-vous Dieu, en mettant sur le cou des disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter (Temps- Aoriste) ?