Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 6 : 31 Nos pères ont mangé la manne dans le désert, selon ce qui est écrit : Il leur donna (Temps- Aoriste) le pain du ciel à manger.
Jean 6 : 57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé (Temps- Aoriste), et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.
Jean 7 : 9 Après leur avoir dit cela, il resta (Temps- Aoriste) en Galilée.
Jean 7 : 21 Jésus leur répondit : J'ai fait (Temps- Aoriste) une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés.
Jean 7 : 23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri (Temps- Aoriste) un homme tout entier le jour du sabbat ?
Jean 7 : 28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria (Temps- Aoriste) : Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis ! Je ne suis pas venu de moi-même : mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.
Jean 7 : 29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé (Temps- Aoriste).
Jean 7 : 31 Plusieurs parmi la foule crurent (Temps- Aoriste) en lui, et ils disaient : Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait (Temps- Aoriste) celui-ci ?
Jean 7 : 32 Les pharisiens entendirent (Temps- Aoriste) la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent (Temps- Aoriste) des huissiers pour le saisir.
Jean 7 : 37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria (Temps- Aoriste) : Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
Jean 7 : 46 Les huissiers répondirent : Jamais homme n'a parlé (Temps- Aoriste) comme cet homme.
Jean 7 : 48 Y a-t-il quelqu'un des chefs ou des pharisiens qui ait cru (Temps- Aoriste) en lui ?
Jean 8 : 10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée (Temps- Aoriste) ?
Jean 8 : 12 Jésus leur parla (Temps- Aoriste) de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 8 : 20 Jésus dit (Temps- Aoriste) ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit (Temps- Aoriste), parce que son heure n'était pas encore venue.