Temps - Aoriste

(strong n°5656)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Temps - Aoriste"

Voir Temps - Aoriste (5777)
Voix - Active voir Voix - Active (5784)
Mode - Indicatif voir Mode - Indicatif (5791)
Nombre - 2319

Origine du mot "Temps - Aoriste"

Type de mot

Temps - Aoriste a été trouvé dans 1838 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 20 : 19 Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent (Temps- Aoriste) à mettre la main sur lui à l'heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole.
Luc 20 : 20 Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent (Temps- Aoriste) des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur.
Luc 20 : 21 Ces gens lui posèrent cette question (Temps- Aoriste) : Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l'apparence, mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité.
Luc 20 : 26 Ils ne purent (Temps- Aoriste) rien reprendre dans ses paroles devant le peuple; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence (Temps- Aoriste).
Luc 20 : 27 Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question (Temps- Aoriste):
Luc 20 : 28 Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit (Temps- Aoriste): Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
Luc 20 : 37 Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître (Temps- Aoriste) quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
Luc 21 : 7 Ils lui demandèrent (Temps- Aoriste) : Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver ?
Luc 22 : 4 Et Judas alla s'entendre avec (Temps- Aoriste) les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer.
Luc 22 : 6 Après s'être engagé (Temps- Aoriste), il cherchait une occasion favorable pour leur livrer Jésus à l'insu de la foule.
Luc 22 : 8 et Jésus envoya (Temps- Aoriste) Pierre et Jean, en disant : Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions.
Luc 22 : 13 Ils partirent, et trouvèrent les choses comme il le leur avait dit; et ils préparèrent (Temps- Aoriste) la Pâque.
Luc 22 : 15 Il leur dit : J'ai désiré (Temps- Aoriste) vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir;
Luc 22 : 19 Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit (Temps- Aoriste), et le leur donna (Temps- Aoriste), en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi.
Luc 22 : 35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés (Temps- Aoriste) sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué (Temps- Aoriste) de quelque chose ? Ils répondirent : De rien.