Suneidesis [soon-i'-day-sis]

(strong n°4893)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Suneidesis"

  1. La conscience de toute chose
  2. L'âme qui distingue entre ce qui est moralement bon ou mauvais, prompte à faire le mal, fuyant le bon, commandant l'un, condamnant l'autre
    1. La conscience

Généralement traduit par :

Conscience, motif de conscience, envisager

Origine du mot "Suneidesis"

Vient d'une forme prolongée de suneido (4894)

Type de mot

Nom féminin

Suneidesis a été trouvé dans 30 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 5 : 11 Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît, et j'espère que dans vos consciences (suneidesis) vous nous connaissez aussi.
1 Timothée 1 : 5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience (suneidesis), et d'une foi sincère.
1 Timothée 1 : 19 en gardant la foi et une bonne conscience (suneidesis). Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.
1 Timothée 3 : 9 conservant le mystère de la foi dans une conscience (suneidesis) pure.
1 Timothée 4 : 2 par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience (suneidesis),
2 Timothée 1 : 3 Je rends grâces à Dieu, que mes ancêtres ont servi, et que je sers avec une conscience (suneidesis) pure, de ce que nuit et jour je me souviens continuellement de toi dans mes prières,
Tite 1 : 15 Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience (suneidesis) sont souillées.
Hébreux 9 : 9 C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience (suneidesis) celui qui rend ce culte,
Hébreux 9 : 14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience (suneidesis) des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
Hébreux 10 : 2 Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience (suneidesis) de leurs péchés ?
Hébreux 10 : 22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience (suneidesis), et le corps lavé d'une eau pure.
Hébreux 13 : 18 Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience (suneidesis), voulant en toutes choses nous bien conduire.
1 Pierre 2 : 19 Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience (suneidesis) envers Dieu, quand on souffre injustement.
1 Pierre 3 : 16 et ayant une bonne conscience (suneidesis), afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ceux qui décrient votre bonne conduite en Christ soient couverts de confusion.
1 Pierre 3 : 21 Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience (suneidesis) envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus-Christ,