Sumboulion [soom-boo'-lee-on]

(strong n°4824)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sumboulion"

  1. Le conseil, qui est donné, pris, entériné
    1. Consulter, délibérer
  2. Un conseil
    1. Une assemblée de conseillers ou personnes en consultation (les gouverneurs et procurateurs de provinces avaient Un conseil d'assesseurs dont ils prenaient l'avis avant de rendre le jugement)

Généralement traduit par :

Se consulter, tenir conseil, avoir délibéré, le conseil

Origine du mot "Sumboulion"

Vient d'un dérivé présumé de sumboulos (4825)

Type de mot

Nom neutre

Sumboulion a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 12 : 14 Les pharisiens sortirent, et ils se consultèrent (sumboulion) sur les moyens de le faire périr.
Matthieu 22 : 15 Alors les pharisiens allèrent se consulter (sumboulion) sur les moyens de surprendre Jésus par ses propres paroles.
Matthieu 27 : 1 Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil (sumboulion) contre Jésus, pour le faire mourir.
Matthieu 27 : 7 Et, après en avoir délibéré (sumboulion), ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.
Matthieu 28 : 12 Ceux-ci, après s'être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil (sumboulion), donnèrent aux soldats une forte somme d'argent,
Marc 3 : 6 Les pharisiens sortirent, et aussitôt ils se consultèrent (sumboulion) avec les hérodiens sur les moyens de le faire périr.
Marc 15 : 1 Dès le matin, les principaux sacrificateurs tinrent conseil (sumboulion) avec les anciens et les scribes, et tout le sanhédrin. Après avoir lié Jésus, ils l'emmenèrent, et le livrèrent à Pilate.
Actes 25 : 12 Alors Festus, après avoir délibéré avec le conseil (sumboulion), répondit : Tu en as appelé à César; tu iras devant César.