Su [soo]

(strong n°4771)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Su"

  1. Tu

Généralement traduit par :

Toi, tu

Origine du mot "Su"

Pronom de la seconde personne du singulier

Type de mot

Pronom

Su a été trouvé dans 162 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 9 : 28 Ils l'injurièrent et dirent : C'est toi (su) qui es son disciple; nous, nous sommes disciples de Moïse.
Jean 9 : 34 Ils lui répondirent : Tu (su) es né tout entier dans le péché, et tu (su) nous enseignes ! Et ils le chassèrent.
Jean 9 : 35 Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit : Crois-tu (su) au Fils de Dieu ?
Jean 10 : 24 Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu (su) es le Christ, dis-le nous franchement.
Jean 10 : 33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi (su), qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jean 11 : 27 Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu (su) es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde.
Jean 11 : 42 Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi (su) qui m'as envoyé.
Jean 12 : 34 La foule lui répondit : Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu (su): Il faut que le Fils de l'homme soit élevé ? Qui est ce Fils de l'homme ?
Jean 13 : 6 Il vint donc à Simon Pierre; et Pierre lui dit : Toi (su), Seigneur, tu me laves les pieds !
Jean 13 : 7 Jésus lui répondit : Ce que je fais, tu (su) ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt.
Jean 14 : 9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu (su): Montre-nous le Père ?
Jean 17 : 5 Et maintenant toi (su), Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jean 17 : 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu (su) m'as envoyé.
Jean 17 : 21 afin que tous soient un, comme toi (su), Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu (su) m'as envoyé.
Jean 17 : 23 moi en eux, et toi (su) en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu (su) m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.