Stadion [stad'-ee-on ]

(strong n°4712)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Stadion"

  1. Un espace ou distance d'environ 185 mètres
  2. Une lutte à la course
    1. Lieu où les concurrents courraient, celui dépassant les autres et atteignant le but le premier recevant le prix. Des courses de ce type avaient lieu dans la plupart des grandes cités Grecques, et se courraient, comme à Olympie, sur une distance de 600 pieds, en mesure Grecque

Généralement traduit par :

Stade

Origine du mot "Stadion"

Vient de histemi (2476) (comme fixé, déterminé)

Type de mot

Nom neutre

Stadion a été trouvé dans 6 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 24 : 13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades (stadion);
Jean 6 : 19 Après avoir ramé environ vingt-cinq ou trente stades (stadion), ils virent Jésus marchant sur la mer et s'approchant de la barque. Et ils eurent peur.
Jean 11 : 18 Et, comme Béthanie était près de Jérusalem, à quinze stades (stadion) environ,
1 Corinthiens 9 : 24 Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade (stadion) courent tous, mais qu'un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter.
Apocalypse 14 : 20 Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades (stadion).
Apocalypse 21 : 16 La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades (stadion); la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.