Soi [soy]

(strong n°4671)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Soi"

  1. à toi

Généralement traduit par :

Te, tes, toi, . . .

Origine du mot "Soi"

Vient de su (4771)

Type de mot

Pronom

Soi a été trouvé dans 202 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 26 : 35 Pierre lui répondit : Quand il me faudrait mourir avec toi (soi), je ne te renierai pas. Et tous les disciples dirent la même chose.
Matthieu 27 : 19 Pendant qu'il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu'il n'y ait rien entre toi (soi) et ce juste; car aujourd'hui j'ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.
Marc 1 : 24 Qu'y a-t-il entre nous et toi (soi), Jésus de Nazareth ? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es : le Saint de Dieu.
Marc 2 : 5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés (soi).
Marc 2 : 9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique : Tes (soi) péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, prends ton lit, et marche ?
Marc 2 : 11 Je te (soi) l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
Marc 4 : 38 Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent : Maître, ne t (soi)'inquiètes-tu pas de ce que nous périssons ?
Marc 5 : 7 et s'écria d'une voix forte : Qu'y a-t-il entre moi et toi (soi), Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t'en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.
Marc 5 : 9 Et, il lui demanda : Quel est ton (soi) nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs.
Marc 5 : 19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit : Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t (soi)'a fait, et comment il a eu pitié de toi.
Marc 5 : 41 Il la saisit par la main, et lui dit : Talitha koumi, ce qui signifie : Jeune fille, lève-toi, je te (soi) le dis.
Marc 6 : 18 et que Jean lui disait : Il ne t (soi)'est pas permis d'avoir la femme de ton frère.
Marc 6 : 22 La fille d'Hérodias entra dans la salle; elle dansa, et plut à Hérode et à ses convives. Le roi dit à la jeune fille : Demande-moi ce que tu voudras, et je te (soi) le donnerai.
Marc 6 : 23 Il ajouta avec serment : Ce que tu me demanderas, je te (soi) le donnerai, fût-ce la moitié de mon royaume.
Marc 9 : 5 Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi (soi), une pour Moïse, et une pour Elie.