Sodoma [sod'-om-ah]

(strong n°4670)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sodoma"

Sodome = "qui brûle"

  1. Une ville détruite par le Seigneur faisant pleuvoir le feu et le soufre sur elle
  2. Métaphorique Jérusalem dans Apocalypse 11:8

Généralement traduit par :

Sodome

Origine du mot "Sodoma"

D'origine hébraïque Cedom (5467)

Type de mot

Nom propre locatif

Sodoma a été trouvé dans 9 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 10 : 15 Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome (Sodoma) et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
Matthieu 11 : 23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome (Sodoma), elle subsisterait encore aujourd'hui.
Matthieu 11 : 24 C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome (Sodoma) sera traité moins rigoureusement que toi.
Luc 10 : 12 Je vous dis qu'en ce jour Sodome (Sodoma) sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.
Luc 17 : 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome (Sodoma), une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr.
Romains 9 : 29 Et, comme Esaïe l'avait dit auparavant : Si le Seigneur des armées Ne nous eût laissé une postérité, Nous serions devenus comme Sodome (Sodoma), Nous aurions été semblables à Gomorrhe.
2 Pierre 2 : 6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome (Sodoma) et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,
Jude 1 : 7 que Sodome (Sodoma) et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
Apocalypse 11 : 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome (Sodoma) et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.