Skotos [skot'-os]

(strong n°4655)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Skotos"

  1. Ténèbres
    1. De l'obscurité de la nuit
    2. De la vue obscurcie ou cécité
  2. Métaphorique
    1. De l'ignorance concernant les choses divines, devoirs humains, ce qui accompagne l'impiété et l'immoralité, avec toute la misère que ceci implique en enfer
    2. Les personnes dans lesquelles l'obscurité devient visible et les dirige

Généralement traduit par :

Ténèbres

Origine du mot "Skotos"

Vient de skia (4639)

Type de mot

Nom neutre

Skotos a été trouvé dans 31 verset(s) :

Référence
| Verset
Romains 2 : 19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres (skotos),
Romains 13 : 12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres (skotos), et revêtons les armes de la lumière.
1 Corinthiens 4 : 5 C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres (skotos), et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
2 Corinthiens 4 : 6 Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres (skotos) ! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.
2 Corinthiens 6 : 14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres (skotos) ?
Ephésiens 5 : 8 Autrefois vous étiez ténèbres (skotos), et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !
Ephésiens 5 : 11 et ne prenez point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres (skotos), mais plutôt condamnez-les.
Ephésiens 6 : 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres (skotos), contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Colossiens 1 : 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres (skotos) et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
1 Thessaloniciens 5 : 4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres (skotos), pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
1 Thessaloniciens 5 : 5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres (skotos).
Hébreux 12 : 18 Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres (skotos), ni de la tempête,
1 Pierre 2 : 9 Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres (skotos) à son admirable lumière,
2 Pierre 2 : 17 Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon : l'obscurité des ténèbres (skotos) leur est réservée.
1 Jean 1 : 6 Si nous disons que nous sommes en communion avec lui, et que nous marchions dans les ténèbres (skotos), nous mentons, et nous ne pratiquons pas la vérité.