Sitos [see'-tos]

(strong n°4621)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sitos"

  1. Blé, grain

Généralement traduit par :

Blé, grain, froment

Origine du mot "Sitos"

Vient de sita (see'-tah), de dérivation incertaine

Type de mot

Nom masculin

Sitos a été trouvé dans 14 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 3 : 12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé (sitos) dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
Matthieu 13 : 25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé (sitos), et s'en alla.
Matthieu 13 : 29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé (sitos).
Matthieu 13 : 30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé (sitos) dans mon grenier.
Marc 4 : 28 La terre produit d'elle-même, d'abord l'herbe, puis l'épi, puis le grain (sitos) tout formé dans l'épi;
Luc 3 : 17 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera le blé (sitos) dans son grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.
Luc 16 : 7 Il dit ensuite à un autre : Et toi, combien dois-tu ? Cent mesures de blé (sitos), répondit-il. Et il lui dit : Prends ton billet, et écris quatre-vingts.
Luc 22 : 31 Le Seigneur dit : Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment (sitos).
Jean 12 : 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé (sitos) qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
Actes 7 : 12 Jacob apprit qu'il y avait du blé (sitos) en Egypte, et il y envoya nos pères une première fois.
Actes 27 : 38 Quand ils eurent mangé suffisamment, ils allégèrent le navire en jetant le blé (sitos) à la mer.
1 Corinthiens 15 : 37 Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé (sitos) peut-être, ou de quelque autre semence;
Apocalypse 6 : 6 Et j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix qui disait : Une mesure de blé (sitos) pour un denier, et trois mesures d'orge pour un denier; mais ne fais point de mal à l'huile et au vin.
Apocalypse 18 : 13 de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé (sitos), de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.