Sinapi [sin'-ap-ee]

(strong n°4615)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sinapi"

  1. Sénevé, le nom d'une plante des régions orientales, qui provenait d'une toute petite graine puis atteignait la hauteur d'un arbre, 3 mètres et plus; de là une chose insignifiante est comme un grain de sénevé, mais elle peut grandir d'une façon considérable
  2. Rapprocher de sinapisme, de graine de moutarde

Généralement traduit par :

Grain de sénevé

Origine du mot "Sinapi"

Vient peut-être de sinomai (faire mal, c'est à dire cuire)

Type de mot

Nom neutre

Sinapi a été trouvé dans 5 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 13 : 31 Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé (sinapi) qu'un homme a pris et semé dans son champ.
Matthieu 17 : 20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé (sinapi), vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.
Marc 4 : 31 Il est semblable à un grain de sénevé (sinapi), qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences qui sont sur la terre;
Luc 13 : 19 Il est semblable à un grain de sénevé (sinapi) qu'un homme a pris et jeté dans son jardin; il pousse, devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches.
Luc 17 : 6 Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé (sinapi), vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.