Seismos [sice-mos']

(strong n°4578)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Seismos"

  1. Une secousse, une commotion
  2. Une tempête
  3. Un tremblement de terre

Généralement traduit par :

Tremblement de terre, tempête

Origine du mot "Seismos"

Vient de seio (4579)

Type de mot

Nom masculin

Seismos a été trouvé dans 12 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 8 : 24 Et voici, il s'éleva sur la mer une si grande tempête (seismos) que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.
Matthieu 24 : 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre (seismos).
Matthieu 27 : 54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre (seismos) et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
Matthieu 28 : 2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre (seismos); car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
Marc 13 : 8 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume; il y aura des tremblements de terre (seismos) en divers lieux, il y aura des famines. Ce ne sera que le commencement des douleurs.
Luc 21 : 11 il y aura de grands tremblements de terre (seismos), et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel.
Actes 16 : 26 Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre (seismos), en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.
Apocalypse 6 : 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre (seismos), le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
Apocalypse 8 : 5 Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre (seismos).
Apocalypse 11 : 13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre (seismos), et la dixième partie de la ville, tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre (seismos), et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
Apocalypse 11 : 19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre (seismos), et une forte grêle.
Apocalypse 16 : 18 Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, et un grand tremblement de terre (seismos), tel qu'il n'y avait jamais eu depuis que l'homme est sur la terre, un aussi grand tremblement (seismos).