Satanas [sat-an-as']

(strong n°4567)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Satanas"

  1. Adversaire. Voir définition 4566

Généralement traduit par :

Satan

Origine du mot "Satanas"

D'origine Araméene correspondant à Satan (4566) (avec affixe défini)

Type de mot

Nom propre masculin

Satanas a été trouvé dans 32 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 26 : 18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan (Satanas) à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
Romains 16 : 20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan (Satanas) sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !
1 Corinthiens 5 : 5 qu'un tel homme soit livré à Satan (Satanas) pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
1 Corinthiens 7 : 5 Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan (Satanas) ne vous tente par votre incontinence.
2 Corinthiens 2 : 11 afin de ne pas laisser à Satan (Satanas) l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.
2 Corinthiens 11 : 14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan (Satanas) lui-même se déguise en ange de lumière.
1 Thessaloniciens 2 : 18 Aussi voulions-nous aller vers vous, du moins moi Paul, une et même deux fois; mais Satan (Satanas) nous en a empêchés.
2 Thessaloniciens 2 : 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan (Satanas), avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
1 Timothée 1 : 20 De ce nombre sont Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan (Satanas), afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer.
1 Timothée 5 : 15 car déjà quelques-unes se sont détournées pour suivre Satan (Satanas).
Apocalypse 2 : 9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté bien que tu sois riche, et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan (Satanas).
Apocalypse 2 : 13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan (Satanas). Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan (Satanas) a sa demeure.
Apocalypse 2 : 24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan (Satanas), comme ils les appellent, je vous dis : Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;
Apocalypse 3 : 9 Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan (Satanas), qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé.
Apocalypse 12 : 9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan (Satanas), celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.