Samareia [sam-ar'-i-ah]

(strong n°4540)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Samareia"

  1. Samarie = "montagne de gué"

    un territoire de Palestine, qui avait Samarie comme capitale

Généralement traduit par :

Samarie

Origine du mot "Samareia"

D'origine hébraïque Shomerown (8111)

Type de mot

Nom propre locatif

Samareia a été trouvé dans 11 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 17 : 11 Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie (Samareia) et la Galilée.
Jean 4 : 4 Comme il fallait qu'il passât par la Samarie (Samareia),
Jean 4 : 5 il arriva dans une ville de Samarie (Samareia), nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils.
Jean 4 : 7 Une femme de Samarie (Samareia) vint puiser de l'eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire.
Actes 1 : 8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie (Samareia), et jusqu'aux extrémités de la terre.
Actes 8 : 1 Saul avait approuvé le meurtre d'Etienne. Il y eut, ce jour-là, une grande persécution contre l'Eglise de Jérusalem; et tous, excepté les apôtres, se dispersèrent dans les contrées de la Judée et de la Samarie (Samareia).
Actes 8 : 5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie (Samareia), y prêcha le Christ.
Actes 8 : 9 Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie (Samareia).
Actes 8 : 14 Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie (Samareia) avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean.
Actes 9 : 31 L'Eglise était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie (Samareia), s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint-Esprit.
Actes 15 : 3 Après avoir été accompagnés par l'Eglise, ils poursuivirent leur route à travers la Phénicie et la Samarie (Samareia), racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande joie à tous les frères.