Sakkos [sak'-kos]

(strong n°4526)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Sakkos"

  1. Un sac
    1. Un réceptacle pour garder ou transporter diverses choses, telles argent, nourriture, etc
    2. Un tissu pour le voyage, une étoffe noire faite spécialement de poils d'animaux
    3. un vêtement de ce matériau, et revêtant la personne comme Un sac, qui était sensé être porté (ou posé sur la tunique à la place du manteau) par les gens en deuil, les pénitents, ceux qui suppliaient, et également par ceux qui menaient une vie austère, comme les prophètes Hébreux

Généralement traduit par :

Sac

Origine du mot "Sakkos"

D'origine hébraïque 08242

Type de mot

Nom masculin

Sakkos a été trouvé dans 4 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 11 : 21 Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac (sakkos) et la cendre.
Luc 10 : 13 Malheur à toi, Chorazin ! malheur à toi, Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac (sakkos) et la cendre.
Apocalypse 6 : 12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac (sakkos) de crin, la lune entière devint comme du sang,
Apocalypse 11 : 3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs (sakkos), pendant mille deux cent soixante jours.