Rhome [hro'-may]

(strong n°4516)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Rhome"

  1. Rome = "force"

    la célèbre capitale de l'ancien monde

Généralement traduit par :

Rome, non traduit

Origine du mot "Rhome"

Vient de rhonnumi (4517)

Type de mot

Nom propre locatif

Rhome a été trouvé dans 8 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 18 : 2 Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d'Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome (Rhome). Il se lia avec eux;
Actes 19 : 21 Après que ces choses se furent passées, Paul forma le projet d'aller à Jérusalem, en traversant la Macédoine et l'Achaïe. Quand j'aurai été là, se disait-il, il faut aussi que je voie Rome (Rhome).
Actes 23 : 11 La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit : Prends courage; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome (Rhome).
Actes 28 : 14 où nous trouvâmes des frères qui nous prièrent de passer sept jours avec eux. Et c'est ainsi que nous allâmes à Rome (Rhome).
Actes 28 : 16 Lorsque nous fûmes arrivés à Rome (Rhome), on permit à Paul de demeurer en son particulier, avec un soldat qui le gardait.
Romains 1 : 7 à tous ceux qui, à Rome (Rhome), sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
Romains 1 : 15 Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Evangile, à vous qui êtes à Rome (Rhome).
2 Timothée 1 : 17 au contraire, lorsqu'il est venu à Rome (Rhome), il m'a cherché avec beaucoup d'empressement, et il m'a trouvé.