Pur [poor]

(strong n°4442)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pur"

  1. Feu

Généralement traduit par :

Feu, ardent

Origine du mot "Pur"

Un mot racine

Type de mot

Nom neutre

Pur a été trouvé dans 71 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 15 : 2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu (pur), et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image, et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
Apocalypse 16 : 8 Le quatrième versa sa coupe sur le soleil. Et il lui fut donné de brûler les hommes par le feu (pur);
Apocalypse 17 : 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, la dépouilleront et la mettront à nu, mangeront ses chairs, et la consumeront par le feu (pur).
Apocalypse 18 : 8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu (pur). Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
Apocalypse 19 : 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu (pur); sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même;
Apocalypse 19 : 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu (pur) et de soufre.
Apocalypse 20 : 9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu (pur) descendit du ciel, et les dévora.
Apocalypse 20 : 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu (pur) et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Apocalypse 20 : 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu (pur). C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Apocalypse 20 : 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu (pur).
Apocalypse 21 : 8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu (pur) et de soufre, ce qui est la seconde mort.