Pule [poo'-lay]

(strong n°4439)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pule"

  1. Une porte
    1. De grande dimension
      • Dans le mur d'une cité
      • D'un palais
      • D'une ville
      • Du temple
      • D'une prison
  2. Les portes de l'enfer (comme d'une grande prison)
  3. Métaphorique l'accès ou l'entrée dans tout état

Généralement traduit par :

Porte

Origine du mot "Pule"

Apparemment un mot primaire

Type de mot

Nom féminin

Pule a été trouvé dans 9 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 7 : 13 Entrez par la porte (pule) étroite. Car large est la porte (pule), spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Matthieu 7 : 14 Mais étroite est la porte (pule), resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
Matthieu 16 : 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes (pule) du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Luc 7 : 12 Lorsqu'il fut près de la porte (pule) de la ville, voici, on portait en terre un mort, fils unique de sa mère, qui était veuve; et il y avait avec elle beaucoup de gens de la ville.
Luc 13 : 24 Efforcez-vous d'entrer par la porte (pule) étroite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront à entrer, et ne le pourront pas.
Actes 3 : 10 Ils reconnaissaient que c'était celui qui était assis à la Belle porte (pule) du temple pour demander l'aumône, et ils furent remplis d'étonnement et de surprise au sujet de ce qui lui était arrivé.
Actes 9 : 24 et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes (pule) jour et nuit, afin de lui ôter la vie.
Actes 12 : 10 Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte (pule) de fer qui mène à la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre.
Hébreux 13 : 12 C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte (pule).