Psalmos [psal-mos']

(strong n°5568)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Psalmos"

  1. Une frappe, un nasillement
    1. La frappe ou le pincement des cordes d'un instrument de musique
    2. D'un chant pieux, un psaume, un cantique

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5876)

Généralement traduit par :

Psaume, cantique

Origine du mot "Psalmos"

Vient de psallo (5567)

Type de mot

Nom masculin

Psalmos a été trouvé dans 7 verset(s) :

Référence
| Verset
Luc 20 : 42 David lui-même dit dans le livre des Psaumes (psalmos): Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite,
Luc 24 : 44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes (psalmos).
Actes 1 : 20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes (psalmos): Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite ! Et : Qu'un autre prenne sa charge !
Actes 13 : 33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume (psalmos) deuxième : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.
1 Corinthiens 14 : 26 Que faire donc, frères ? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique (psalmos), une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l'édification.
Ephésiens 5 : 19 entretenez-vous par des psaumes (psalmos), par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre coeur les louanges du Seigneur;
Colossiens 3 : 16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes (psalmos), par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.