Prosphero [pros-fer'-o]

(strong n°4374)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Prosphero"

  1. Apporter, mener, conduire
    1. Quelqu'un à une personne qui peut le guérir ou est prêt à lui manifester quelque bonté, ou à quelqu'un qui doit le juger
    2. Apporter un présent ou une chose, tendre une chose à quelqu'un
    3. Présenter, poser
  2. être conduit vers, attaquer, assaillir
    1. Se conduire envers quelqu'un, traiter avec quelqu'un

Généralement traduit par :

Offrir, s'offrir, amener, présenter, apporter, mener, rendre, approcher, traiter

Origine du mot "Prosphero"

Vient de pros (4314) et phero (5342) (incluant ses variantes)

Type de mot

Verbe

Prosphero a été trouvé dans 45 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 1 : 44 et lui dit : Garde-toi de rien dire à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et offre (prosphero) pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.
Marc 10 : 13 On lui amena (prosphero) des petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient (prosphero).
Luc 5 : 14 Puis il lui ordonna de n'en parler à personne. Mais, dit-il, va te montrer au sacrificateur, et offre (prosphero) pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.
Luc 12 : 11 Quand on vous mènera (prosphero) devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz;
Luc 18 : 15 On lui amena (prosphero) aussi les petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples, voyant cela, reprenaient ceux qui les amenaient.
Luc 23 : 14 leur dit : Vous m'avez amené (prosphero) cet homme comme excitant le peuple à la révolte. Et voici, je l'ai interrogé devant vous, et je ne l'ai trouvé coupable d'aucune des choses dont vous l'accusez;
Luc 23 : 36 Les soldats aussi se moquaient de lui; s'approchant et lui présentant (prosphero) du vinaigre,
Jean 16 : 2 Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre (prosphero) un culte à Dieu.
Jean 19 : 29 Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent (prosphero) de sa bouche.
Actes 7 : 42 Alors Dieu se détourna, et les livra au culte de l'armée du ciel, selon qu'il est écrit dans le livre des prophètes : M'avez-vous offert (prosphero) des victimes et des sacrifices Pendant quarante ans au désert, maison d'Israël ?.
Actes 8 : 18 Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit (prosphero) de l'argent,
Actes 21 : 26 Alors Paul prit ces hommes, se purifia, et entra le lendemain dans le temple avec eux, pour annoncer à quel jour la purification serait accomplie et l'offrande présentée (prosphero) pour chacun d'eux.
Hébreux 5 : 1 En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter (prosphero) des offrandes et des sacrifices pour les péchés.
Hébreux 5 : 3 Et c'est à cause de cette faiblesse qu'il doit offrir (prosphero) des sacrifices pour ses propres péchés, comme pour ceux du peuple.
Hébreux 5 : 7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté (prosphero) avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,