Prophasis [prof'-as-is]

(strong n°4392)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Prophasis"

  1. Un prétexte (une raison alléguée, une cause prétendue)
  2. Montrer
    1. Sous les couleurs que l'on voudrait voir quelque chose
    2. Avec prétention, avec ostentation

Généralement traduit par :

Pour l'apparence, excuse, sous prétexte, pour mobile

Origine du mot "Prophasis"

Vient d'un composé de pro (4253) et phaino (5316)

Type de mot

Nom féminin

Prophasis a été trouvé dans 7 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 23 : 14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence (prophasis) de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
Marc 12 : 40 qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence (prophasis) de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.
Luc 20 : 47 qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence (prophasis) de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.
Jean 15 : 22 Si je n'étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils n'ont aucune excuse (prophasis) de leur péché.
Actes 27 : 30 Mais, comme les matelots cherchaient à s'échapper du navire, et mettaient la chaloupe à la mer sous prétexte (prophasis) de jeter les ancres de la proue,
Philippiens 1 : 18 Qu'importe ? De toute manière, que ce soit pour l'apparence (prophasis), que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé : je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.
1 Thessaloniciens 2 : 5 Jamais, en effet, nous n'avons usé de paroles flatteuses, comme vous le savez; jamais nous n'avons eu la cupidité pour mobile (prophasis), Dieu en est témoin.