Probaton [prob'-at-on ]

(strong n°4263)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Probaton"

  1. Tout animal à quatre pattes ayant coutume de paître, petit bétail, (par opposition au gros bétail, chevaux, etc.) et généralement une brebis ou une chèvre
    1. Une brebis dans l'ensemble du Nouveau Testament

Généralement traduit par :

Brebis, bergerie

Origine du mot "Probaton"

Vient probablement d'un dérivé de probaino (4260)

Type de mot

Nom neutre

Probaton a été trouvé dans 37 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 2 : 14 Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis (probaton) et de pigeons, et les changeurs assis.
Jean 2 : 15 Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis (probaton) et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables;
Jean 10 : 1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie (probaton), mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
Jean 10 : 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis (probaton).
Jean 10 : 3 Le portier lui ouvre, et les brebis (probaton) entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis (probaton) qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
Jean 10 : 4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis (probaton), il marche devant elles; et les brebis (probaton) le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
Jean 10 : 7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis (probaton).
Jean 10 : 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis (probaton) ne les ont point écoutés.
Jean 10 : 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis (probaton).
Jean 10 : 12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis (probaton), voit venir le loup, abandonne les brebis (probaton), et prend la fuite; et le loup les ravit et les (probaton) disperse.
Jean 10 : 13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis (probaton).
Jean 10 : 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis (probaton).
Jean 10 : 16 J'ai encore d'autres brebis (probaton), qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Jean 10 : 26 Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis (probaton).
Jean 10 : 27 Mes brebis (probaton) entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.