Prasso [pras'-so]

(strong n°4238)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Prasso"

  1. Exercer, pratiquer, être occupé à, commettre
    1. Entreprendre, faire
  2. Accomplir, exécuter
    1. Perpétrer
  3. Gérer des affaires publiques, affaire de transaction publique
    1. Prélever le tribut, le revenu, les dettes
  4. Agir

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5871)

Généralement traduit par :

Faire, exiger, retirer, agir, se trouver, exercer, commettre, pratique, se livrer à, s'occuper

Origine du mot "Prasso"

Un mot racine

Type de mot

Verbe

Prasso a été trouvé dans 36 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 25 : 25 Pour moi, ayant reconnu qu'il n'a rien fait (prasso) qui mérite la mort, et lui-même en ayant appelé à l'empereur, j'ai résolu de le faire partir.
Actes 26 : 9 Pour moi, j'avais cru devoir agir (prasso) vigoureusement contre le nom de Jésus de Nazareth.
Actes 26 : 20 à ceux de Damas d'abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j'ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique (prasso) d'oeuvres dignes de la repentance.
Actes 26 : 26 Le roi est instruit de ces choses, et je lui en parle librement; car je suis persuadé qu'il n'en ignore aucune, puisque ce n'est pas en cachette qu'elles se sont passées (prasso).
Actes 26 : 31 et, en se retirant, ils se disaient les uns aux autres : Cet homme n'a rien fait (prasso) qui mérite la mort ou la prison.
Romains 1 : 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent (prasso) de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font (prasso).
Romains 2 : 1 O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais (prasso) les mêmes choses.
Romains 2 : 2 Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent (prasso) de telles choses est selon la vérité.
Romains 2 : 3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent (prasso) de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ?
Romains 2 : 25 La circoncision est utile, si tu mets en pratique (prasso) la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.
Romains 7 : 15 Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais (prasso) point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
Romains 7 : 19 Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais (prasso) le mal que je ne veux pas.
Romains 9 : 11 car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et qu'ils n'eussent fait (prasso) ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -
Romains 13 : 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait (prasso) le mal.
1 Corinthiens 9 : 17 Si je le fais (prasso) de bon coeur, j'en ai la récompense; mais si je le fais malgré moi, c'est une charge qui m'est confiée.