Pos [poce]

(strong n°4459)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pos"

  1. Comment, de quelle manière

Généralement traduit par :

Comment, de la manière, pourquoi, être difficile, les moyens, occasion, combien, en quel état

Origine du mot "Pos"

Adverbe qui vient de pou (4226), une particule de manière

Type de mot

Adverbe

Pos a été trouvé dans 100 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 3 : 9 Nicodème lui dit : Comment (pos) cela peut-il se faire ?
Jean 3 : 12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment (pos) croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?
Jean 4 : 9 La femme samaritaine lui dit : Comment (pos) toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ?-Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
Jean 5 : 44 Comment (pos) pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?
Jean 5 : 47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment (pos) croirez-vous à mes paroles ?
Jean 6 : 42 Et ils disaient : N'est-ce pas là Jésus, le fils de Joseph, celui dont nous connaissons le père et la mère ? Comment (pos) donc dit-il : Je suis descendu du ciel ?
Jean 6 : 52 Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant : Comment (pos) peut-il nous donner sa chair à manger ?
Jean 7 : 15 Les Juifs s'étonnaient, disant : Comment (pos) connaît-il les Ecritures, lui qui n'a point étudié ?
Jean 8 : 33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment (pos) dis-tu : Vous deviendrez libres ?
Jean 9 : 10 Ils lui dirent donc : Comment (pos) tes yeux ont-ils été ouverts ?
Jean 9 : 15 De nouveau, les pharisiens aussi lui demandèrent comment (pos) il avait recouvré la vue. Et il leur dit : Il a appliqué de la boue sur mes yeux, je me suis lavé, et je vois.
Jean 9 : 16 Sur quoi quelques-uns des pharisiens dirent : Cet homme ne vient pas de Dieu, car il n'observe pas le sabbat. D'autres dirent : Comment (pos) un homme pécheur peut-il faire de tels miracles ? (9. 17) Et il y eut division parmi eux.
Jean 9 : 19 Et ils les interrogèrent, disant : Est-ce là votre fils, que vous dites être né aveugle ? Comment (pos) donc voit-il maintenant ?
Jean 9 : 21 mais comment (pos) il voit maintenant, ou qui lui a ouvert les yeux, c'est ce que nous ne savons. Interrogez-le lui-même, il a de l'âge, il parlera de ce qui le concerne.
Jean 9 : 26 Ils lui dirent : Que t'a-t-il fait ? Comment (pos) t'a-t-il ouvert les yeux ?