Polis [pol'-is]

(strong n°4172)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Polis"

  1. Une ville, une cité
    1. Sa ville natale, la ville dans laquelle on vit
    2. La Jérusalem céleste
      • La demeure du béni dans les cieux
      • La capitale visible du royaume céleste, qui descendra sur terre après la réfection du monde par le feu
    3. Les habitants d'une ville

Généralement traduit par :

Ville, cité, porte

Origine du mot "Polis"

Vient probablement du même mot que polemos (4171), ou peut-être de polus (4183)

Type de mot

Nom féminin

Polis a été trouvé dans 153 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 11 : 32 A Damas, le gouverneur du roi Arétas faisait garder la ville (polis) des Damascéniens, pour se saisir de moi;
Tite 1 : 5 Je t'ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville (polis),
Hébreux 11 : 10 Car il attendait la cité (polis) qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.
Hébreux 11 : 16 Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité (polis).
Hébreux 12 : 22 Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité (polis) du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,
Hébreux 13 : 14 Car nous n'avons point ici-bas de cité (polis) permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.
Jacques 4 : 13 A vous maintenant, qui dites : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville (polis), nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons !
2 Pierre 2 : 6 s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes (polis) de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,
Jude 1 : 7 que Sodome et Gomorrhe et les villes (polis) voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
Apocalypse 3 : 12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville (polis) de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Apocalypse 11 : 2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville (polis) sainte pendant quarante-deux mois.
Apocalypse 11 : 8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville (polis), qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
Apocalypse 11 : 13 A cette heure-là, il y eut un grand tremblement de terre, et la dixième partie de la ville (polis), tomba; sept mille hommes furent tués dans ce tremblement de terre, et les autres furent effrayés et donnèrent gloire au Dieu du ciel.
Apocalypse 14 : 20 Et la cuve fut foulée hors de la ville (polis); et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades.
Apocalypse 16 : 19 Et la grande ville (polis) fut divisée en trois parties, et les villes (polis) des nations tombèrent, et Dieu, se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colère.