Plege [play-gay']

(strong n°4127)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Plege"

  1. Un coup, une zébrure, une blessure
  2. Calamité publique, lourde affliction, fléau

Généralement traduit par :

Coups, châtiment, plaies, fléau, blessure

Origine du mot "Plege"

Vient de plesso (4141)

Type de mot

Nom féminin

Plege a été trouvé dans 20 verset(s) :

Référence
| Verset
Apocalypse 16 : 21 Et une grosse grêle, dont les grêlons pesaient un talent, tomba du ciel sur les hommes; et les hommes blasphémèrent Dieu, à cause du fléau (plege) de la grêle, parce que ce fléau (plege) était très grand.
Apocalypse 18 : 4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux (plege).
Apocalypse 18 : 8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux (plege) arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
Apocalypse 21 : 9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux (plege) vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
Apocalypse 22 : 18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux (plege) décrits dans ce livre;