Pilatos [pil-at'-os]

(strong n°4091)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Pilatos"

  1. Pilate = "armé d'une lance"

    le sixième procurateur Romain de Juda et Samarie qui ordonna la crucifixion de Christ

Généralement traduit par :

Pilate

Origine du mot "Pilatos"

D'origine latine

Type de mot

Nom propre masculin

Pilatos a été trouvé dans 53 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 19 : 21 Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate (Pilatos): N'écris pas : Roi des Juifs. Mais écris qu'il a dit : Je suis roi des Juifs.
Jean 19 : 22 Pilate (Pilatos) répondit : Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit.
Jean 19 : 31 Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate (Pilatos) qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.
Jean 19 : 38 Après cela, Joseph d'Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate (Pilatos) la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate (Pilatos) le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus.
Actes 3 : 13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et renié devant Pilate (Pilatos), qui était d'avis qu'on le relâchât.
Actes 4 : 27 En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate (Pilatos) se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d'Israël,
Actes 13 : 28 Quoiqu'ils ne trouvassent en lui rien qui fût digne de mort, ils ont demandé à Pilate (Pilatos) de le faire mourir.
1 Timothée 6 : 13 Je te recommande, devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate (Pilatos),