Phaneroo [fan-er-o'-o]

(strong n°5319)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Phaneroo"

  1. Rendre manifeste ou visible ou connu ce qui a été caché, manifester, que ce soit par des mots ou des faits ou toute autre manière
    1. Rendre actuel et visible, réalisé
    2. Faire savoir par l'enseignement
    3. Devenir manifeste, être rendu connu
    4. D'une personne
      • Exposer à la vue, se montrer, apparaître
    5. Devenir connu, être pleinement reconnu, entièrement compris
      • Qui et quoi est quelqu'un

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5812)

Généralement traduit par :

être découvert, apparaître, manifester, être manifesté, montrer, se montrer, connaître, faire connaître, répondre, manifestement, comparaître, révéler, paraître, être ouvert

Origine du mot "Phaneroo"

Vient de phaneros (5318)

Type de mot

Verbe

Phaneroo a été trouvé dans 43 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Corinthiens 2 : 14 Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand (phaneroo) par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance !
2 Corinthiens 3 : 3 Vous êtes manifestement (phaneroo) une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs.
2 Corinthiens 4 : 10 portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée (phaneroo) dans notre corps.
2 Corinthiens 4 : 11 Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée (phaneroo) dans notre chair mortelle.
2 Corinthiens 5 : 10 Car il nous faut tous comparaître (phaneroo) devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
2 Corinthiens 5 : 11 Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes; Dieu nous connaît (phaneroo), et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez (phaneroo) aussi.
2 Corinthiens 7 : 12 Si donc je vous ai écrit, ce n'était ni à cause de celui qui a fait l'injure, ni à cause de celui qui l'a reçue; c'était afin que votre empressement pour nous fût manifesté (phaneroo) parmi vous devant Dieu.
2 Corinthiens 11 : 6 Si je suis un ignorant sous le rapport du langage, je ne le suis point sous celui de la connaissance, et nous l'avons montré (phaneroo) parmi vous à tous égards et en toutes choses.
Ephésiens 5 : 13 mais tout ce qui est condamné est manifesté (phaneroo) par la lumière, car tout ce qui est manifesté (phaneroo) est lumière.
Colossiens 1 : 26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé (phaneroo) maintenant à ses saints,
Colossiens 3 : 4 Quand Christ, votre vie, paraîtra (phaneroo), alors vous paraîtrez (phaneroo) aussi avec lui dans la gloire.
Colossiens 4 : 4 et le faire connaître (phaneroo) comme je dois en parler.
1 Timothée 3 : 16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté (phaneroo) en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
2 Timothée 1 : 10 et qui a été manifestée (phaneroo) maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile.
Tite 1 : 3 et qui a manifesté (phaneroo) sa parole en son temps par la prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu notre Sauveur,